Depuis cette semaine, le premier bassin de la station d'épuration des eaux usées de Bous, au Grand-Duché de Luxembourg, est opérationnel.
Cette étape est le fruit d'efforts importants de la part des équipes de BESIX Environnement et de LUX TP, qui ont commencé les travaux de la station en 2017. La première est un département du groupe spécialisé dans le domaine de l'environnement, en particulier les secteurs de l'eau et de l'énergie. Le second est une filiale luxembourgeoise bien établie du groupe, active dans de nombreux projets de construction et d'infrastructure.
La large connaissance du marché local de LUX TP, combinée au savoir-faire et aux références nécessaires de BESIX Environnement, a jeté les bases de ce premier succès. Le premier bassin a été équipé par le département électromécanique de LUX TP.
L'usine de Bous est un parfait exemple des solutions "One-Stop-Shop" que le groupe BESIX propose à ses clients, c'est-à-dire une solution "guichet unique" qui propose la combinaison de différentes expertises disponibles en interne pour répondre à leurs besoins.
Un bel exemple de "One-Stop-Shop" donc, et loin d’être unique, car les deux partenaires du groupe ont déjà une belle expérience dans l'association de leurs forces dans ce domaine. BESIX Environnement et Lux TP sont présents sur le marché luxembourgeois des stations d'épuration depuis 2018. Ils se sont imposés parmi les principaux acteurs du secteur, avec des contrats d'une importance croissante.
Aujourd'hui, ils réalisent ensemble les travaux électromécaniques dans six stations d'épuration au Grand-Duché de Luxembourg, à Consdorf, Wiltz, Bous, Nachtsmandersheid, Putscheid-Weiler-Stolzenbourg et Mamer.